🚼 Deuxième mois

Premier mois passĂ©, nouvelle vie qui a dĂ©jĂ  bien commencĂ©. Quel bonheur de voir son enfant grandir, Ă©voluer ….

Nous avons mis en place une routine pour permettre Ă  Ethan de comprendre et rythmer ses journĂ©es, c’est très important pour lui d’après les professionnels.

Ethan est donc passĂ© aux biberons de lait artificiel sans soucis. C’est un soulagement car le sevrage peut ĂŞtre compliquĂ© mais notre petit bout prend les biberons comme un chef ! J’ai l’impression que nous avons un bĂ©bĂ© qui s’adapte très facilement, nous en sommes très fiers.

Ethan :

-> Fait ses nuits !!!! Eh oui, petit chat a attendu d’avoir deux mois pour nous faire du 22h – 7h sans rĂ©veil.

-> N’aime toujours pas la voiture. Crise de pleurs une fois installĂ© …

-> Se met Ă  adorer le bain (Nous avons commencĂ© le bain libre depuis ses 2 mois et demi, depuis, il est comme un petit fou dans l’eau! C’est très apprĂ©ciable de voir comment se dandine bĂ©bĂ© dans l’eau. Il adore Ă©clabousser son papa et nous fait de grands sourires, un vrai moment de dĂ©tente)

-> Ne fait plus de coliques ou de crise une fois la nuit tombée.

-> Il sourit, est très curieux de ce qu’il l’entoure.

-> Il adore le porte bĂ©bĂ©, c’est vraiment un essentiel. Une fois dedans, en 5 minutes Ă  peine il dort et lâche prise, c’est gĂ©nial!

-> Dort toujours sur le ventre. Il n’arrive pas Ă  adopter la position dorsale pour dormir, il pleure ou alors regarde autour de lui sans s’endormir …

-> S’interesse de plus en plus Ă  son tapis d’Ă©veil, aux couleurs.

Avec papa, nous avons constaté plusieurs changements sur Ethan, il est plus apaisé, plus calme, accepte très bien la routine que nous avons instaurée le premier mois.

Rares sont les jours compliquĂ©s avec lui, il est super cool. Et pour la première fois depuis sa naissance, bĂ©bĂ© a dormi 2 fois chez mamie!! Nous Ă©tions lĂ , mais nous sommes sortis de notre cocon, bĂ©bĂ© Ă©tait dans un autre environnement mais aucune difficultĂ© Ă  s’adapter.

Tout s’est très bien passĂ©, il a Ă©tĂ© adorable. Papa et maman vont pouvoir s’accorder du temps pour eux car depuis l’arrivĂ©e de bĂ©bĂ©, c’est compliquĂ© d’entretenir notre vie de couple, pour le moment c’est focus bĂ©bĂ© …

C’est un chamboulement intense l’arrivĂ©e d’un enfant, il faut du temps pour trouver notre place au sein de notre famille.

Tout va rentrer dans l’ordre dès Ă  prĂ©sent, nous savons comment est notre fils donc moins de craintes de le laisser quelques heures voir une soirĂ©e sans nous.

#Mesconfidences.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer