🏆 Mes essentiels du textile

Première grossesse?

La question qui va venir hanter les journĂ©es c’est :

QUOI ACHETER ET EN QUELLE QUANTITÉ ?

Je vais donc vous donner MES essentiels afin de vous prĂ©parer avant l’arrivĂ©e de bĂ©bĂ©.

Côté textile :


Le premier conseil que je peux vous donner c’est :

NE PAS BEAUCOUP ACHETER

-> J’ai trouvĂ©e cette image qui me semble tout Ă  fait rĂ©aliste !

RĂ©sultat de recherche d'images pour "liste combien acheter vetement"

Tout d’abord, bébé va grandir à une allure folle! Donc il ne sert à rien de s’encombrer inutilement d’habits. Il serait dommage de se rendre compte qu’il n’aura même pas pu essayer certains ensembles tellement il aura grandit vite et sera passé à la taille au dessus.

De plus, il faut savoir que nous lavons rĂ©gulièrement. Pour ma part j’ai eu Ă©normĂ©ment de bodies et pyjamas qu’il ne met pas, car j’en ai trop !! Au final, nous mettons assez souvent les mĂŞmes, les premiers de l’Ă©tagère, ou ceux fraĂ®chement lavĂ©s…

Après chacun fait comme il veut, j’ai beaucoup plus de bas et de hauts que l’image par exemple. Mais il y a des choses qu’il n’a pas mises car trop petit ou manque d’occasions pour lui mettre au vu du sacrĂ© stock que j’ai !

Vous verrez que les sacs de vĂŞtements qu’il ne pourra plus mettre vont vite s’accumuler …

-> Pour les chaussures, je vous conseille de prendre :

1 paire de 15/16 – 2 paires de 17/18 – 3 paires de 19/20

-> Bien Ă©videment vous n’allez pas refuser les jolis cadeaux de vos proches;

N’hĂ©sitez pas Ă  leur soumettre des tailles adĂ©quates pour les achats ! Il serait dommage de mettre de l’argent  » par les fenĂŞtres » surtout si c’est un cadeau … La vie est assez chère comme ça, donc n’hĂ©sitez pas Ă  demander les tailles qu’il vous faut.

-> Chaque bébé est différent de par sa taille et son poids, alors avisez selon votre cas !

De plus choisissez ses futurs vêtements selon sa naissance dans l’année. Un enfant né en été aura besoins de tenues hivernales pour ses 6 mois alors qu’un enfant né en hiver aura quant à lui plus besoin d’habits moins chauds une fois l’été venu. Bien entendu, cela dépendra tout de même du gabarit de bébé.

Pour les vêtements, sur Vinted vous trouverez beaucoup de choix à des prix très attractifs dans le textile bébé, car peu porté.

-> Voici un récapitulatif des dépenses en moyenne par foyer

-> Un enfant est une responsabilitĂ© financière aussi. Quand on voit cette grande affiche, on se rend compte qu’il n’y a pas de petites Ă©conomies !

Ne pas hĂ©siter Ă  acheter de l’occasion, de demander des dons, d’attendre les promotions afin de faire le stock nĂ©cessaire et surtout acheter intelligement sans excès.

Les commentaires sont fermés.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer