đź’ˇMon bon plan Ă©cologique et Ă©conomique

Comme vous avez pĂ» voir sur l’article concernant les essentiels du textile pour bĂ©bĂ©, les dĂ©penses par foyer monte très vite.

Il n’y a pas de petites économies .

J’ai donc la solution pour :

Éviter le gaspillage et récupérer des choses gratuitement !

Cette solution c’est l’application GEEV


En septembre, chaque annĂ©e, vous vous dites « je fais du tri! » Seulement, vous ne savez que faire de ces objets qui vous encombrent. Pourquoi ne pas les donner? C’est ce que propose l’application Geev, une appli collaborative qui permet Ă  ses membres de donner et d’adopter des objets, près de chez eux, gratuitement et facilement.

L’utilisation est des plus simples. Les donneurs postent leur annonce en 3 clics, et les membres peuvent visualiser aussitĂ´t les objets disponibles près de chez eux, grâce Ă  la gĂ©olocalisation. Les mises en relation sont privĂ©es, les adresses ne sont jamais divulguĂ©es et les dons et adoptions restent confidentiels. Une messagerie est intĂ©grĂ©e et permet de ne voir que 4 messages Ă  la fois, les autres Ă©tant provisoirement placĂ©s dans la liste d’attente. Cette mĂ©canique protège de la sur-sollicitation. Enfin, l’application comprend des profils utilisateurs avec des notes et des avis, et la possibilitĂ© de signaler les «lapins». Les annonces sont 100% modĂ©rĂ©es. De quoi rassurer les utilisateurs.

Chaque « Geever » dispose de crĂ©dits  » bananes » dont le nombre Ă©volue en fonction de son utilisation de l’application. Chaque banane permet de rĂ©pondre Ă  une annonce ou de dĂ©couvrir l’adresse d’un objet repĂ©rĂ© dans la rue. Les bananes sont 100% gratuites et se renouvellent automatiquement au bout de 9 heures après utilisation. Cette mĂ©canique permet d’équilibrer les chances pour accĂ©der Ă  un objet gratuit. 


-> Pour ma part j’adore ce concept, j’ai dĂ©nicher Ă©normĂ©ment de jouets, livres, pour Ethan. Cela me permet de faire des Ă©conomies et de penser Ă  notre planète en redonnant une seconde vie aux objets !

-> De plus je suis Ă©galement donatrice, je fais aussi des heureux et cela me permet de trier un peu chez moi et me dĂ©barrasser d’objets dont je ne me sers plus ; que des avantages, aucun inconvĂ©nient …

What else ?!

Pour le bien être personnel et planétaire.

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez et me partager vos expériences.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer