Comme vous avez pĂ» voir sur l’article concernant les essentiels du textile pour bĂ©bĂ©, les dĂ©penses par foyer monte très vite.
Il n’y a pas de petites économies .
J’ai donc la solution pour :
Éviter le gaspillage et récupérer des choses gratuitement !

Cette solution c’est l’application GEEV

En septembre, chaque annĂ©e, vous vous dites « je fais du tri! » Seulement, vous ne savez que faire de ces objets qui vous encombrent. Pourquoi ne pas les donner? C’est ce que propose l’application Geev, une appli collaborative qui permet Ă ses membres de donner et d’adopter des objets, près de chez eux, gratuitement et facilement.
L’utilisation est des plus simples. Les donneurs postent leur annonce en 3 clics, et les membres peuvent visualiser aussitôt les objets disponibles près de chez eux, grâce à la géolocalisation. Les mises en relation sont privées, les adresses ne sont jamais divulguées et les dons et adoptions restent confidentiels. Une messagerie est intégrée et permet de ne voir que 4 messages à la fois, les autres étant provisoirement placés dans la liste d’attente. Cette mécanique protège de la sur-sollicitation. Enfin, l’application comprend des profils utilisateurs avec des notes et des avis, et la possibilité de signaler les «lapins». Les annonces sont 100% modérées. De quoi rassurer les utilisateurs.
Chaque « Geever » dispose de crĂ©dits » bananes » dont le nombre Ă©volue en fonction de son utilisation de l’application. Chaque banane permet de rĂ©pondre Ă une annonce ou de dĂ©couvrir l’adresse d’un objet repĂ©rĂ© dans la rue. Les bananes sont 100% gratuites et se renouvellent automatiquement au bout de 9 heures après utilisation. Cette mĂ©canique permet d’équilibrer les chances pour accĂ©der Ă un objet gratuit.
-> Pour ma part j’adore ce concept, j’ai dĂ©nicher Ă©normĂ©ment de jouets, livres, pour Ethan. Cela me permet de faire des Ă©conomies et de penser Ă notre planète en redonnant une seconde vie aux objets !
-> De plus je suis Ă©galement donatrice, je fais aussi des heureux et cela me permet de trier un peu chez moi et me dĂ©barrasser d’objets dont je ne me sers plus ; que des avantages, aucun inconvĂ©nient …
What else ?!
Pour le bien être personnel et planétaire.
N’hésitez pas à me dire si vous connaissez et me partager vos expériences.
Votre commentaire